Facebook Messenger

Messenger
Facebook Messenger logo 2018.svg
Description de cette image, également commentée ci-après
Présentation de la plateforme Messenger par Mark Zuckerberg.
Informations
Développé par Meta
Première version (site web)
(Mobile)
(Windows)
Dernière version 213.0.0.22.228 (11 Juin 2024 Windows)
Version avancée 437.0.0.17.230 (Android, )[1]
438.0.0.0.4 (Android, )[2]Voir et modifier les données sur Wikidata
Écrit en Erlang, PHP, JavaScript et C++Voir et modifier les données sur Wikidata
Système d'exploitation IOS, Android, Windows Phone 8 et Windows 10Voir et modifier les données sur Wikidata
Environnement Windows 8
Windows Phone
Android
BlackBerry
iPhone
Navigateur web
Langues Multilingue
Type Messagerie instantanée
Licence Propriétaire
Site web messenger.com [1] [2]

Chronologie des versions

Facebook Messenger est un système de messagerie instantanée créé par la société Facebook (aujourd’hui Meta), et incorporé aux réseaux sociaux Facebook et Instagram.

L'application, disponible sous Windows et sous divers systèmes d'exploitation mobile, permet aux membres du réseau social de dialoguer avec leurs contacts sans être forcément connectés au site web.

En juin 2014, David Marcus est embauché par Facebook et devient vice-président de la messagerie Messenger[3]. En , il quitte la vice-présidence pour se consacrer à des projets liés à la blockchain[4].

Depuis le mois de , les applications mobile de Facebook redirigent systématiquement la messagerie sur l'application Facebook Messenger. L'application est aussi devenue accessible aux utilisateurs ne disposant pas de compte Facebook mais s’inscrivant avec leur numéro de téléphone.

Depuis , avec l'entrée en application de la législation européenne sur les marchés numériques, l'application propose soit de continuer à l'utiliser avec un compte Facebook, ce qui permet d'envoyer des messages aux comptes Facebook, soit de créer un compte distinct. Cette législation impose à la messagerie de proposer une interconnexion avec les autres messageries instantanées si celles-ci en font la demande[5].

  1. « Messenger apkmirror repo » (consulté le )
  2. « Messenger apkmirror repo » (consulté le )
  3. Anouch Seydtaghia, « A la tête de Messenger, le Suisse David Marcus va bouleverser le service client », Le Temps,‎ (ISSN 1423-3967, lire en ligne)
  4. Anouch Seydtaghia, « Le Suisse David Marcus quitte la direction de Messenger », Le Temps,‎ (ISSN 1423-3967, lire en ligne, consulté le )
  5. Morgane Tual, « DMA : ce qui change pour l’utilisation de Google Maps ou Messenger », Le Monde,‎ (DMA : ce qui change pour l’utilisation de Google Maps ou Messenger Accès libre)

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy